Conditions Générales

Conditions Générales

1. Introduction

Les conditions générales de vente et de livraison régissent exclusivement les relations contractuelles sur les sites Web www.radicaldesign.com, www.radicaldesign.nl, www.radicaldesign.de et www.radicaldesign.fr (ci-après désignés "Site") entre le Visiteur ou l'Acheteur (ci-après désigné "Vous") et l'Hôte ou le Vendeur Radical Design (ci-après désigné "RD"), appartenant à l'entreprise Radical Design Manufacturing BV, située au 8, Hoofdstraat, 9514 BE à Gasselternijveen et inscrite à la Chambre de Commerce de Meppel sous le numéro 01123237.

Les conditions générales de vente et de livraison sont les seules conditions applicables et remplacent toutes les autres conditions, sauf accord écrit contraire signé par les deux parties. Les deux parties acceptent ces conditions sans réserve.

RD a le droit de modifier des dispositions spécifiques de ces conditions générales de vente et de livraison. Il est donc important de les relire à chaque visite sur le site.

RD suppose que lors de la validation d'une commande, vous acceptez sans réserve ces conditions générales de vente et de livraison après les avoir lues. En passant une commande sur le Site, vous acceptez l'applicabilité de ces conditions générales de vente et de livraison.

La nullité d'une (partie d'une) clause n'affecte pas l'applicabilité du reste de ces conditions générales de vente et de livraison. Les dispositions légales correspondantes s'appliquent à la place de la clause nulle ou de la partie invalide.

Ces conditions générales de vente et de livraison sont établies pour protéger vos droits en tant que client et RD en tant que fournisseur.

2. Passer une commande

Vous pouvez passer votre commande via notre boutique en ligne : www.radicaldesign.com

  • Pour passer votre commande, suivez les 4 étapes suivantes après avoir ajouté les articles souhaités à votre panier :
  • Renseignez vos coordonnées personnelles.
  • Acceptez les conditions générales de vente et de livraison en cochant la case correspondante.
  • Choisissez le mode de paiement.
  • Finalisez le paiement, ce qui conclut votre contrat d'achat avec RD.
  • Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Veuillez vérifier celle-ci attentivement pour détecter d'éventuelles erreurs. Signalez les erreurs immédiatement par e-mail à info@radicaldesign.fr.

Vous pouvez annuler votre commande gratuitement tant qu'elle n'a pas été expédiée. Cela peut être fait par téléphone au +31 599 513482 ou par e-mail à info@radicaldesign.fr.

3. Informations sur les produits

RD accorde une grande attention à fournir des informations en ligne sur les caractéristiques des produits, y compris des descriptions techniques et des photos illustratives, dans les limites des possibilités techniques. Les photos peuvent différer du produit réel expédié, donc les photos ne sont pas contraignantes.

Toute offre est valable dans la limite des stocks disponibles.

  • Les photos de produits sur ce site Web sont protégées par le droit d'auteur et ne peuvent être reproduites, distribuées ou utilisées à d'autres fins sans notre consentement écrit exprès.

4. Prix

Prix de vente

Les prix de vente indiqués sur le site sont TTC, mais hors frais de livraison et droits de douane pour les pays hors Union européenne. Les éventuels frais de livraison sont à votre charge et seront calculés à la fin de la commande, en plus du prix des produits sélectionnés. Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer le prix du produit tel qu'indiqué sur le site au moment de votre commande.

Prix de vente hors UE

Tous nos prix sont les mêmes pour les adresses de livraison à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne. Le prix lors de l'expédition dans l'UE comprend 21% de TVA, tandis que le prix lors de l'expédition hors de l'UE comprend 0% de TVA. Cela est dû au fait que nous ne facturons que 15 € pour l'expédition hors de l'UE, alors que les coûts réels sont beaucoup plus élevés. De plus, il nous faut considérablement plus de temps pour traiter un envoi hors de l'UE en raison de la documentation requise. Pour simplifier les choses à la fois pour nous et pour le client, nous avons choisi d'appliquer un seul prix pour toutes les destinations sur l'ensemble du site Web. Cela signifie qu'aucune TVA ne peut être récupérée pour les livraisons hors de l'UE.

Exception de prix pour la Suisse, la Norvège, l'Islande et United Kingdom

Pour les livraisons en Suisse (CH), en Norvège (NO), en Islande (IS), et United Kingdom (UK) nous faisons l'exception suivante : pour les commandes d'une valeur supérieure à 250 €, nous pouvons déduire la TVA de 21% sur demande et augmenter les frais de port à 50 €. Cela réduit le prix final pour le consommateur, et nous mentionnons également ce prix sur tous les documents douaniers et de facturation avec l'envoi. La différence de prix sera remboursée sur votre compte. Cette exception est en vigueur depuis 2017 (Islande 2018) et ne s'applique pas aux achats antérieurs.

5. Disponibilité

Nous traitons votre commande en fonction des stocks disponibles. Si un produit que vous avez commandé n'est pas en stock, nous vous contacterons pour vous informer de la date de livraison prévue ou pour vous proposer une alternative appropriée.

6. Paiement

Vous pouvez payer par différents moyens de paiement, y compris iDEAL, PayPal, carte de crédit (Visa ou Mastercard), virement bancaire.

Multisafepay

Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site de votre banque. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Multisafepay, vous devez disposer d'un compte bancaire adapté à la banque en ligne, vous-même pouvez vérifier et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Vous recevrez des instructions supplémentaires pendant le processus de commande. La transaction de paiement sera alors effectuée immédiatement et votre compte sera débité.

PayPal

Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez être enregistré là-bas ou vous inscrire d'abord, vous-même vérifier avec vos informations de connexion et confirmer l'instruction de paiement à notre intention. Après avoir passé votre commande dans le magasin, nous demandons à PayPal de démarrer la transaction de paiement. La transaction de paiement sera alors effectuée immédiatement par PayPal. Vous recevrez des instructions supplémentaires pendant le processus de commande.

Carte de crédit

Lorsque vous passez votre commande, vous fournissez les informations de votre carte de crédit. Après vérification en tant que titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement est automatiquement effectuée et votre carte est débitée.

Virement bancaire

Lors du choix du mode de paiement " Virement bancaire ", nous vous fournirons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et nous livrerons les marchandises après réception du paiement.

Paiement par carte au retrait

Vous payez le montant de la facture avec votre carte bancaire ou votre application bancaire lors du retrait des marchandises.

7. Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'à ce qu'elles soient entièrement payées.

8. Expédition et Livraison

RD s'efforce d'expédier votre commande dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement. Le délai de livraison peut varier en fonction du pays de destination et de la société de transport. Vous trouverez plus d'informations sur les délais de livraison estimés sur notre site Web.

9. Dommages de transport

En cas de livraison de marchandises présentant des dommages évidents de transport, vous devez signaler ces erreurs dès que possible au livreur et ensuite nous contacter directement. Vous nous aidez ainsi à pouvoir faire valoir nos propres réclamations contre le transporteur ou l'assurance transport.

10. Politique de retour

Articles achetés

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner le produit dans les 14 jours suivant la réception. Le produit doit être inutilisé et dans son emballage d'origine, avec les étiquettes d'origine. Les frais de retour sont à votre charge, sauf si le produit est défectueux ou livré incorrectement.

• Expédition depuis l'extérieur de l'UE (monde entier) vers les Pays-Bas :

Veuillez noter que les frais de douane éventuels (TVA) sont également à votre charge.

Si vous exercez votre droit de rétractation, RD remboursera le montant de l'achat dans les 14 jours suivant votre demande de remboursement. Cependant, nous nous réservons le droit de procéder à une inspection des produits retournés dans les 3 jours suivant la réception. Vous serez remboursé de la même manière que le paiement.

Un retour doit être envoyé par la poste ou par un transporteur similaire. Nous vous recommandons d'envoyer votre commande en recommandé et de souscrire une assurance auprès du transporteur, pour la valeur marchande des produits. Cela en cas de vol ou de perte des produits pendant le transport.

Articles de location

Lors du retour, les chariots loués doivent être dans le même état propre qu'à la réception, y compris la boîte d'origine. Assurez-vous que le sable, les miettes et les cheveux sont retirés pour éviter des frais supplémentaires de nettoyage de 45 €.

Nous vous recommandons d'envoyer votre retour par la poste ou par un transporteur similaire. Il est conseillé d'envoyer le colis en recommandé et de souscrire une assurance auprès du transporteur pour la valeur marchande des chariots loués. Cela vous protège en cas de vol ou de perte des chariots pendant le transport.

En cas de perte ou de dommage pendant l'expédition ou le retour, veuillez nous contacter immédiatement.

Une fois que nous avons reçu votre retour, nous rembourserons le montant restant de la caution dans les 7 jours. Cependant, nous nous réservons le droit d'inspecter les produits retournés dans les 3 jours suivant la réception. Le remboursement sera effectué de la même manière que le paiement.

Livraison en cas d'absence

Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison et que le colis est retourné à nous, la responsabilité en incombe à l'acheteur. L'acheteur est également responsable des frais résultant de la réexpédition du colis. Assurez-vous que l'adresse de livraison est exacte et conservez les informations de suivi pour connaître le statut de la livraison.

Responsabilité après l'expédition

Une fois que le colis quitte notre établissement et est remis au service de livraison, nous ne sommes plus responsables des éventuelles pertes, dommages ou retards pouvant survenir pendant le processus d'expédition. Nous nous efforçons d'assurer une expédition sûre et fiable, mais nous conseillons aux acheteurs d'inspecter le contenu du colis dès réception et de signaler tout problème directement au service de livraison.

11. Garantie et service après-vente

Garantie légale

Tous les produits vendus sont couverts par la garantie légale concernant la conformité et les vices cachés.

Vous disposez de deux mois à compter de la réception du produit pour notifier à RD toute non-conformité. Vous disposez de cinq ans à compter de la réception du produit pour notifier à RD tout vice caché. Passé ces délais, RD n'accepte aucune responsabilité pour les conséquences de non-conformité ou de vices cachés.

Quel que soit le problème, si vous renvoyez le produit, vous devez toujours joindre une copie de votre facture et une version imprimée de notre e-mail de confirmation de retour.

Les frais de retour d'un produit sont à la charge de l'acheteur. Cependant, si un article est renvoyé dans le cadre de la garantie de conformité, les frais d'expédition vous seront remboursés. Vous pouvez nous renvoyer un produit par La Poste ou un transporteur similaire. RD se chargera ensuite des éventuelles réparations à effectuer.

La garantie légale ne s'applique pas ou n'est que partiellement applicable aux réparations rendues nécessaires par des causes externes (par exemple, chute, accident, etc.), une utilisation non conforme à nos spécifications, une utilisation nuisible au fonctionnement normal du produit, ou une utilisation commerciale ou collective.

Garantie RD

RD offre une garantie limitée de 5 ans contre les vices cachés et les défauts de matériaux pour tous les produits vendus. Ne sont pas couverts par la garantie normale l'usure normale, les fermetures à glissière, les revêtements appliqués sur les tissus et les dommages résultant d'un accident causé par vous ou par un tiers, ou résultant d'une utilisation nuisible, très intensive, anormale ou non conforme du produit.

RD déterminera si un dommage relève de sa garantie et si le produit est éligible au remplacement ou à la réparation.

Si un dommage ne relève pas des garanties susmentionnées, RD vous fournira un devis pour la réparation ou le remplacement. La réparation ou le remplacement aura lieu après acceptation du devis et paiement anticipé de la réparation ou du remplacement du produit. Des frais administratifs peuvent être facturés si vous ne payez pas le devis.

  • Voir la garantie générale

12. Responsabilité

RD ne peut être tenue responsable de l'utilisation incorrecte de ses produits. Même s'ils sont conçus comme des produits professionnels, les produits proposés sur notre boutique en ligne sont destinés à un usage privé.

13. Réparations des produits

Nos produits sont développés sans fonctionnalités inutiles pour une utilisation extrême. Cependant, en cas de dommages inévitables, nous proposons notre service de réparation. Cela vous permettra de retrouver un produit aussi bon que neuf.

Consultez ici la manière de procéder pour votre réparation : https://www.radicaldesign.fr/service-de-reparation

14. Réclamations

Pour toute réclamation concernant nos produits ou services, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : info@radicaldesign.fr. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre réclamation dans les meilleurs délais.

Droit applicable et règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente et de livraison sont régies par le droit néerlandais. En cas de litige, nous nous efforcerons de parvenir à un règlement amiable. Si cela n'est pas possible, les litiges pourront être soumis au tribunal compétent aux Pays-Bas.

Règlement extrajudiciaire des litiges (uniquement pour les consommateurs)

Si vous êtes un consommateur résidant dans l'Union européenne, vous pouvez utiliser la plateforme en ligne de règlement des litiges de la Commission européenne, que vous pouvez trouver sur https://ec.europa.eu/consumers.... Nous sommes prêts à participer à une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

Avec ces conditions générales de vente et de livraison, nous espérons protéger vos droits en tant que client et promouvoir une collaboration claire et équitable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@radicaldesign.fr ou par téléphone au +31 599 513482. Nous sommes là pour vous aider avec toutes vos questions et commandes. Merci pour votre confiance en Radical Design. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre achat !